top of page

CURE SOSHAPE 14 JOURS

Hello! C'est parti je démarre mon blog et je vous parle en détails (très en détails) de mon expérience du challenge soshape!


SoShape qu'est ce que c'est?


Il s'agit de petits berlingots à boire ou à manger, que l'on mélange avec de l'eau (dans un shaker qui est offert), 2 fois par jour à la place de 2 repas habituels (le petit déjeuner et le diner, mais vous pouvez alterner avec le déjeuner si ça vous arrange). Ces petits berlingots contiennent tous les nutriments nécessaires mais diminuent l'apport calorifiques journaliers, chacun apportant environ 200 calories par repas. Pour le troisième repas de la journée, il n'y a pas de restrictions, vous pouvez manger ce que vous voulez, tout en mangeant dans des proportions raisonnables et des aliments sains.











Pourquoi avoir choisi SoShape?


Pour perdre de la graisse. Que se soit chez une diététicienne ou dans un livre de régime, (ou même si vous utilisez des applications comme myfitness pal par exemple), le mot d'ordre sera: réduire considérablement le nombre de calories journalières (bien entendu le nombre de gras et de sucres principalement) apportées à votre corps pour que celui-ci ne stocke plus de graisses et qu'il se serve de la graisse existante pour combler cet apport calorifique.


Un exemple d'apport calorifique journalier avec soshape :


- 1 berlingot le matin = 200 calories.

- 1 smart food ou une barre protéinée = 120 calories.

- 1 plat de spaghettis bolognaises à midi = 364 calories.

- 1 berlingot le soir = 200 calories.


Au total = 884 calories journalières, alors qu'une femme peu active doit absorber environ 1500 calories à 1800 calories par jour.


Attention tout de même à ne pas vous affamer, gardez un repas par jour pour manger normalement, votre corps en a besoin (et votre mental aussi).


Ce régime n'est surement pas adapté à tout le monde, et surtout réfléchissez bien avant de vous lancer, il s'agit quand même d'un budget élevé (99 euros par la cure de 14 jours à 179 euros pour 28 jours!)


Pour ma part il me fallait un "booster" pour perdre les kilos en trop qu'il me restait après ma grossesse, depuis 2 mois la balance refuse de descendre... mais après quelques jours j'avoue déjà que ce n'est pas facile. Quel régime est facile me direz vous? bon d'accord, aucun... du moment où l'on sait que l'on est entrain de s'interdire de faire quelque chose (ou dans ce cas là manger quelque chose) ça devient forcément plus difficile (n'est-ce pas?). C'est pour ça que je vous conseillerez plutôt de faire attention à votre alimentation, gardez une soirée par semaine pour vous faire plaisir et faites au mieux pour éviter les régimes. Mangez bougez !


Attention également si tout comme moi vous faites du sport pendant cette cure (elle a été conçue pour perdre du poids en étant inactif), compléter votre régime avec des aliments riches en protéines et pauvre en gras et en sucre (ce que soshape appelle la smart foot). Vous dépensez plus de calories à cause du sport, vous nécessitez donc un apport un peu plus important qu'une personne qui n'est pas active. Toujours en pensant au niveau des calories, n'oubliez pas qu'une personne peu active aura besoin de 1800 calories par jour alors qu'une personne exerçant une activité de 30 minute à 1 heure par jour aura besoin de 2000 à 2800 calories par jour!


Vous trouverez toutes les informations et tarifs sur leur site!

 

Si vous être intéressé par ce régime, je partage avec vous mes 14 jours de challenge:


Jour 1:

Petit déjeuner: 1 berlingot saveur chocolat. Je démarre la cure et je découvre les saveurs. Je suis assez contente du gout, la saveur chocolat me fait penser à un chocolat chaud mais en plus épais. Je me dis que ça va aller ce n'est que 14 jours après tout!


Sport: 1h de sport qui m'attends, je prends une barre protéinée quand même pour éviter de m'écrouler.


Déjeuner: 1 berlingot saveur velouté de tomates. C'est un peu comme une soupe à la tomate avec du basilic, la saveur n'est pas mauvaise (mais je n'en raffole pas non plus).


Diner: Pâtes à la carbonara.


Jour 2:

Petit déjeuner: 1 berlingot saveur cookie cream. Je me dis "cool ça doit être bon ça et ça sent bon"! mais même en aillant shaké au maximum il reste des grumeaux, mince... du coup ça me repousse un peu et je n'arrive à en boire que la moitié.


Déjeuner: 1 berlingot saveur velouté soupe du jardin. C'est vert et ça ressemble à une soupe de légumes mais après l'avoir réchauffé au micro ondes, je constate qu'il y a des herbes qui flottent au dessus du velouté, zut... Je n'aime pas qu'il y ait des morceaux dans quelque chose de mixé, mais je fais avec. J'ai du mal également à finir, je n'en mange que les 2/3.


Diner: nouilles chinoises au poulet.


Jour 3:

Petit déjeuner: 1 berlingot saveur cappuccino. Ma première pensée a été "cool du capuccino le matin, ça va me donner l'impression de boire un café" et bin non... je goute et je me dis que ce n'est pas trop mauvais mais quelque chose me gène, au bout de 3-4 gorgées je n'en peux plus, ça ne passe plus, et je me dis que j'aurais du tout prendre saveur chocolat.


Déjeuner: 1 berlingot saveur velouté soupe du jardin. Je ne réussi toujours pas à le finir même si je commence à m'habituer au goût.


Diner: Cote de boeuf et pommes de terres au four.


Jour 4:

Petit déjeuner: 1 berlingot saveur cookie cream. Même si c'est mon mari qui me le prépare et que je lui demande de filtrer les grumeaux, je n'arrive pas à en boire plus de la moitié. J'enchaine directement avec un café pour m'ôter le gout...


Déjeuner: Raviolis maison au bœuf et sauce à l'arabiata.


Diner: 1 berlingot saveur velouté soupe du jardin. Je m'oblige parce que c'est ce que j'ai pris le plus en quantité (10) et du coup il faut que je les mange en premier pour les terminer plus rapidement... Mon mari n'est pas là alors je bois le berlingot au diner (c'est d'ailleurs conseillé par soshape). Le gout passe mieux (surtout quand c'est bien chaud en fait) et j'arrive presque à le finir. Par contre je suis restée réveillée jusqu'à 2h du matin et je commençais à avoir faim.


La pesée: J'ai déjà perdu 1 kilo depuis le début de la cure, heureusement ça motive! Mais je craque à 17h pour un éclair au chocolat que ma cousine m'avait ramené (c'est pas bien de gaspiller la nourriture) mais après tout on est samedi...


Jour 5:

Petit déjeuner: zéro motivation... On est dimanche et normalement mon mari descend à la boulangerie m'acheter un pain au chocolat ou du bon pain frais. Je n'ai pas le moral assez fort ce matin, je craque, et je déjeune normalement (2 tranches de pain complet avec du beurre et 1 latte macchiato).


Déjeuner: Veau sauce au champignon, frites et riz (oui je sais c'est pas bien mais c'est dimanche...)


Diner: j'aurais du boire un berlingot... j'aurais du... mais je suis trop faible (c'est l'angoisse du dimanche soir), mon mari ne m'aide pas, il me propose un pacte: une pizza se soir et plus d'écarts dans la semaine. Bien sur j'accepte...


Jour 6 et jour 7:

Petit déjeuner: 1 berlingot saveur cappuccino, même menu pour les deux jours. On se remotive et on teste à nouveau la saveur cappuccino et ça ne passe toujours pas... (mais je suis obligée sinon je n'ai pas assez de berlingots pour finir les 14 jours), je bois la moitié des berlingots grand maximum.


Sport: 1h30 pour le jour 6 et 30 min pour le jour 7, je suis ko.


Déjeuner: 1 berlingot saveur velouté soupe du jardin. Ca passe mieux, je m'habitue à cette soupe et à ses herbes mais je n'arrives jamais à la finir.


Diner: Champignons farcis au saumon et brocolis / pâtes aux lardons sauce à l'arabiata.


Jour 8:

Petit déjeuner: 1 berlingot saveur chocolat. Allez on entame la deuxième semaine c'est bientôt fini... Pour me donner du courage je prends un berlingot chocolat et quand c'est bon ça change tout! Je finis le berlingot sans aucun problème!


Déjeuner: un wrap chèvre de chez mc do (oui bon hein je n'ai pas pris un big mac avec des frites...)


Diner: 1 berlingot saveur velouté de tomates. Jour de foot, mon mari n'est pas là donc j'en profites pour échanger le berlingot du déjeuner. Comme d'habitude je ne le finis pas et en plus je l'ai mal shaké... Je m'autorise un activia parce que j'ai quand même super faim.


Jour 9:

Petit déjeuner: Et mince... j'ai oublié mon shaker! Du coup je suis bloquée, pas de so shape aujourd'hui! Je me rabats sur un caramel macchiato (et ça fait du bien...).


Déjeuner: Un club jambon.


Diner: Cote de boeuf et un peu de frites... (c'est mon papa qui a cuisiné aujourd'hui, et c'est extrêmement rare, donc il fallait que je lui rende honneur).


Jour 10:

Petit déjeuner: 1 berlingot saveur chocolat, j'ai gardé cette saveur pour la fin sachant que ça devient très difficile d'avaler ces berlingots...


La pesée: Je pensais qu'il n'y avait aucun changement au niveau de ma silhouette et je décide donc de me peser et là... ma balance n'a pas bougé de 10 g depuis la dernière fois... Je suis démotivée et je regrette d'avoir dépensé 99 euros pour ce régime... J'ABANDONNE!


Après ces 10 jours c'est clair, ce régime n'est pas fait pour moi. J'ai perdu 1 kg les 4 premiers jours puis plus rien, même si au niveau de ma silhouette on remarque un peu la différence (j'aurais peut être du prendre mes mesures aussi). Mais peut être ce changement n'est-il dû qu'au sport? Je m'en veux de ne pas avoir opté pour une autre solution... (je déteste avoir faim). En plus je me sens très fatiguée, puisque je ne mange pas assez de calories dans la journée, et je n'ai pas assez d'énergie pour m'occuper de mon fils le soir. Ca ne me convient pas.


J'ai compris la leçon! Manger équilibré et faire du sport y a que ça de vrai!

 

A gauche avant la cure soshape et la reprise du sport / A droite 15 jours après environ.




NOTA BENE: Lorsque je me suis intéressée à ce régime, j'ai lu plusieurs blogs de personnes pour qui ça avait très bien fonctionné. Je partage avec vous mon expérience personnelle je n'en fait pas une généralité!

RECENT POST
bottom of page