top of page

BABYZEN YOYO 6+ : LA REVOLUTION

Hello! si vous me suivez sur instagram vous avez pu remarquer que j'ai acquis une deuxième poussette il y a un peu plus d'un mois: la poussette YOYO de Babyzen!


C'est grâce aux instamamans que je me suis intéressée à cette poussette. Je recherchais tout d'abord une poussette moins lourde que ma Jané (voir post précédent), pas trop chère (une poussette c'est déjà un sacré budget) et pratique.


Du coup après avoir entendu parler de cette poussette je fais un tour sur le site de Babyzen. Je découvre une poussette qui a l'air super pratique et je décide de la commander pour plusieurs raisons:


LE POIDS:


Elle pèse 6,2 kg autant dire qu'à coté des quasi 9 kilos de ma poussette Jané ça m'a changé la vie. Je me bloquais le dos à chaque fois que je mettais la poussette dans la voiture, je devais la porter à 2 mains et me baisser pour la poser.


Avec la YOYO je l'attrape et je la déplie en une seule main, c'est juste hallucinant de simplicité (il faut juste vérifier que les roues sont bien alignées). Et elle est aussi maniable qu'elle est pratique!


L'ESTHETIQUE:


Oui ça compte quand même. L'esthétique est plutôt sympa, ce n'est pas une vulgaire poussette canne. En plus elle existe en différents coloris et on peut acheter plusieurs kits de couleurs si on veut changer.


Elle possède une capote qui s'incline et protège parfaitement bébé du soleil. Elle a été conçue pour faire de l'ombre exactement jusqu'au niveau du visage de bébé (en tout cas de mon bébé). Du coup pas besoin d'ombrelle supplémentaire pour nous (à la différence de la Jané).

LE PRIX:


C'est un point essentiel parce que lorsque l'on a déjà une poussette on ne veut pas repayer encore 800 euros. J'ai réussi à avoir la YOYO à 330 euros grâce à une promotion sur cdiscount. Sinon comptez 389 euros pour le modèle 6+ et presque 600 euros si vous optez pour le pack 0+ dès la naissance ainsi que 6+ (livrée avec un sac de rangement et un habillage pour la pluie).


La poussette est homologuée jusqu'à 18 kilos, on est donc tranquille pour un moment.


L'HOMOLOGATION BAGAGE EN CABINE :


C'est ce qui a fini de me convaincre définitivement! Je devais prendre l'avion et je ne savais pas trop comment gérer la partie poussette. Ma poussette Jané prend tout le coffre de ma voiture, donc pour les bagages ça allait s'avérer compliquer...


Qui dit homologation bagage en cabine dit petit gabarit et c'est ce qui rend cette poussette vraiment épatante. Lorsqu'elle est fermée elle est de la même taille que mon sac à langer, elle peut même se glisser à l'arrière de votre siège passager dans la voiture (c'est ce que l'on a fait d'ailleurs vu que les bagages occupaient tout le coffre).


Au balcon d'enregistrement des bagages il a suffit que je dise à l'hôtesse qu'il s'agissait d'une YOYO et aucun problème elle a pu passer avec nous en cabine et lorsque je l'ai fermée dans la file d'attente pour entrer dans l'avion, les gens ont halluciné de sa taille pliée, j'ai même entendu "elle peut presque la ranger dans sa poche". Bon c'est un petit peu exagéré, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne prend vraiment pas beaucoup de place, c'est un vrai plus et ça évite de se faire détruire la poussette en soute...

LES MOINS:


Après un mois d'utilisation et un petit passage par l'avion, je n'ai trouvé que 2 points négatifs à cette poussette:


Premièrement, le réglage de la position assise... Il faut tirer sur une languette pour régler la position. Autant dire que ce n'est pas pratique du tout et qu'il faut s'y prendre à 2 mains lorsque l'on veut baisser le dossier.


Deuxièmement, le montage de la poussette... Oui parce que la poussette vient entièrement démontée. Bon ce n'est pas super compliqué mais il faut le faire quand même (la flemmarde)!

 

Conclusion: je recommande cette poussette 1000 fois à toutes les mamans qui cherchent une deuxième poussette! Je n'ai pas testé la version 0+ mais je ne me fais aucun souci, elle doit être tout aussi pratique.


Je vous invite à vous rendre sur le site de Babyzen pour en savoir plus!

RECENT POST
bottom of page