top of page

UNE NOUVELLE COUPE... POUR UNE NOUVELLE VIE?

Hello! Aujourd'hui je vous parle de mon récent changement capillaire!


Certaines mamans après leur accouchement ont, comme je l'ai eu, l'envie de se couper les cheveux ou encore de changer de couleur. Un besoin de changement dans un premier temps (c'est vrai que de devenir maman ça ne change pas assez), mais également un besoin de se ré approprier son corps qui a tellement changé, et aussi un souci de temps (un nouveau né ça nous monopolise tellement et s'occuper de cheveux longs ça prend du temps).


Souvent, les mamans qui sautent le pas juste après la naissance le regrettent quelques temps après, pour un changement de couleur passe encore, mais pour une coupe lorsque l'on passe du long au court c'est beaucoup plus compliqué.


Dans le livre de Laurence Pernoud "J'élève mon enfant" (que je trouve très instructif, que je conseille à toutes les mamans et futures mamans et qui m'aide tous les jours avec mon bébé), elle soulève cette question du changement de look ressentie par beaucoup de femmes après leur accouchement. Elle conseille par ailleurs aux mamans de ne pas faire ce choix immédiatement, ayant constaté que la majeur partie d'entre elles le regrettent, et d'aller chez le coiffeur un peu avant son accouchement pour être tranquille pendant un moment et pouvoir pouponner tranquillement (et ne pas avoir de cheveux blancs quand la famille vient vous rendre visite aussi).


Pour ma part, je suis totalement d'accord avec Madame Pernoud. Même si l'envie de passer chez le coiffeur et de changer tout ça était très forte et très présente juste après mon accouchement, je n'en avais pas l'utilité puisque j'y étais allée 1 ou 2 semaines avant. Du coup ça m'a évité de succombé à l'appel des ciseaux.


Seulement voilà, 5 mois après mes cheveux tombent énormément depuis environ 2 mois (sympa ces hormones...) et je commençais sérieusement à perdre de la masse au niveau de ma longueur et lorsque je m'attachais les cheveux je remarquais que ma queue s'affinait de plus en plus (ma mère appelle ça une queue de rat c'est mignon n'est-ce pas?).



Du coup je décide finalement de couper! Avoir des cheveux longs c'est bien, mais avoir de beaux cheveux c'est mieux! En plus j'avais des pointes fourchues et sèches dues à une ancienne décoloration avec des produits bas de gammes qui m'avait complètement cramé les cheveux. J'ai besoin de retrouver un cheveux fort, en bonne santé et surtout de la masse.


Je file chez ma coiffeuse, après une couleur aux racines, un nouveau balayage pour l'été, un petit coup de gloss de chez Redken pour uniformiser tout ça et un groooooooooooossss coup de ciseaux voilà ce que ça donne et ça fait du bien!


Une petite précision qui peut être utile, je suis habituée au court je suis déjà passée plusieurs fois du très long au très court (après mon mariage aussi par exemple), donc je ne suis pas choquée. Si vous hésitez, commencez par couper un peu plus que ce que vous coupez d'habitude et retournez y petit à petit si après ça vous trouvez que ce n'est pas encore assez court.

 

Si vous êtes aux alentours de Monaco n'hésitez pas à demander Carla

au bar à beauté l'Exception 11, rue de la Turbie!

RECENT POST
bottom of page